PARCOURS  de  VIE 



Christiane Seguin est née artiste - entre mer et montagne dans le Sud de la France.
C’est la guerre dans le port militaire où elle nait. De la ville au bord de la Méditerranée elle se souvient; les sirènes, les avions, les bombes qui tombent, les maisons détruites, les corps d’enfants de son âge mutilés. De ces temps elle est à jamais imprégnée du « sens fugace de la Vie, de sa beauté et de sa valeur ».

Christiane Seguin a grandi - et vit - en se « nourrissant » de Tout.
Elle observe, note, dessine, écrit, transcrit…  la Vie avec fougue depuis son plus jeune âge.
La Planète est son champ d’étonnement et de recherche. Elle en explore les géométries, découvre son hôte « Humain » source de stupéfaction et d’éblouissements.
L’Œuvre foisonnante, originale et très personnelle, nait de ces composantes par séries de techniques diverses sur tout support, en pigments couleurs, noir et blanc, encres, écrits, dessins, photos, croquis de voyages…
Et s’ouvre illimité le vaste monde de Son Imaginaire…



Femme verte

Exsolution Verte

Parallèlement au cursus scolaire, à 10 ans, elle fréquente l’école d’Art de sa ville natale.
Elle y apprend les bases de la peinture - dessin et pratique plus tard certains ateliers dont la gravure.
Christiane Seguin, est dans l’œuvre immergée, mais reste à l’écoute de tout bruissement ou agitation du Monde.
Elle travaille en solitaire, sans enfermement-appartenance à un « milieu ».
Toujours restée indépendante, elle choisit un métier terrien pour nourrir cette enveloppe  charnelle indispensable creuset à la « création ». Métier qui la passionne et réserve des espaces de temps libre « au corps et à l’esprit » pour une réflexion qui alimente et doit nourrir l’œuvre.
Géologue curieuse de voies plurielles, de Vie intense, elle est profondément marquée par une décennie passée en Afrique et par l’immensité du désert…    
Ses deux activités Géologue-plasticienne, sont imbriquées, complémentaires; elles s’enrichissent mutuellement et sont source UNE inépuisable.

Créé avec Artmajeur